Catégories
Actualités

Coronavirus : comment se protéger du virus au travail ?

Avec la propagation du coronavirus, de nombreux pays ont ordonné la fermeture temporaire d’entreprises non essentielles. Mais si votre emploi se situe dans un secteur jugé essentiel, comme les soins de santé, la distribution postale ou la vente au détail dans les supermarchés, vous pouvez toujours vous présenter au travail. Voici ce que vous devez savoir pour rester en sécurité.

Gardez votre lieu de travail aseptisé et propre

Un environnement propre est essentiel pour combattre toute maladie virale. Veillez à ce que votre lieu de travail soit bien aseptisé. Toutes les surfaces du lieu de travail doivent être régulièrement nettoyées avec un désinfectant. De plus, si possible, asseyez-vous à une place plus éloignée des autres.

Portez un masque

Si un employé est malade ou souffre d’un rhume, il doit consulter un médecin et se faire conseiller de travailler à domicile jusqu’à sa guérison. En outre, il doit porter un masque, car il est plus susceptible d’être infecté et de transmettre l’infection.

Évitez les contacts physiques, y compris les étreintes et les poignées de main

Il est également important de limiter les contacts physiques avec les autres lorsque cela est possible. Cette année, de nombreuses entreprises encouragent leurs employés à s’abstenir de serrer la main et de s’étreindre lorsqu’ils sont au bureau afin de prévenir la propagation de maladies comme le coronavirus. Toucher les coudes est une option plus sûre que la poignée de main, en évitant les zones qui peuvent entrer en contact avec votre visage. Même un léger signe de tête ou une inclinaison suffisent pour faire le travail.

Évitez de toucher votre visage, à savoir votre bouche, votre nez et vos yeux.

Éviter de se toucher le visage peut être l’un des moyens les plus simples de prévenir la maladie. Des habitudes nerveuses comme se ronger les ongles ou se toucher les yeux peuvent augmenter le risque d’attraper le coronavirus.

Gardez une bouteille de désinfectant pour les mains à votre bureau

Assurez-vous que votre désinfectant pour les mains contient au moins 60 % d’alcool. Si l’eau et le savon ne sont pas facilement accessibles sur votre lieu de travail, gardez une bouteille de désinfectant pour les mains à portée de main. L’utilisation de désinfectant pour les mains est un moyen rapide de se désinfecter les mains entre deux lavages à l’eau et au savon, mais le lavage des mains est plus efficace pour éliminer les gouttelettes et les contaminants viraux. Le désinfectant pour les mains est un nettoyage superficiel, donc si vous n’avez pas de saleté ou de crasse sur vos mains, il est efficace pour tuer la plupart des choses qui sont sur vos mains. Cependant, chaque fois que vous avez une saleté quelconque où des germes pourraient se cacher en dessous, le désinfectant pour les mains ne l’aura pas, mais de l’eau et du savon le feront.

Gardez votre système immunitaire en bonne santé

Il est essentiel de s’assurer que vous mangez sainement, que vous vous hydratez et que vous prenez les médicaments nécessaires, le cas échéant, afin de maintenir votre système immunitaire en bonne santé. Suivez une bonne hygiène respiratoire, maintenez une distance sociale et évitez de vous toucher le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *