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Les compétences utiles pour le télétravail

Vous pensez peut-être que devenir télétravailleur est facile : vous travaillez, et vous le faites à distance. Malheureusement, ce n’est pas si simple. Le télétravail n’est pas pour tout le monde : il nécessite plusieurs compétences pour non seulement réussir, mais aussi pour être performant. Voici les compétences dont vous avez besoin pour être un excellent télétravailleur.

Compétences en matière de résolution de problèmes

Il y a très peu de prise en main dans le télétravail. Ce n’est pas parce que les gens ne veulent pas donner un coup de main aux télétravailleurs, c’est juste qu’il est plus difficile de le faire. Il est plus facile d’aider quelqu’un lorsqu’il est assis juste à côté de vous, plutôt que d’être assis à un bureau à des milliers de kilomètres.

Les personnes qui résolvent les problèmes sont appréciées en tant que télétravailleurs, car lorsque quelque chose ne va pas, elles essaient de réparer les choses elles-mêmes. Cette compétence fera de vous un employé moins exigeant en matière de maintenance, qui demandera moins de temps et d’efforts aux autres.

Compétences techniques

Pour la même raison que celle mentionnée ci-dessus, les télétravailleurs devraient également posséder une quantité décente de compétences techniques. Les équipes à distance dépendent de la technologie pour maintenir leurs équipes ensemble. Si vous êtes intéressé à travailler dans une start-up technologique, vous allez être fortement dépendant de la technologie.

Beaucoup de grandes entreprises ont un département informatique pour vous aider à vous installer techniquement pour le travail. Si vous êtes télétravailleur, vous serez probablement votre propre informaticien, il est donc essentiel que vous soyez à l’aise avec la technologie.

Compétences en matière de communication

En tant que télétravailleur, vous devez être capable de communiquer clairement à tout moment. Si vous ne pouvez pas le faire, vous laissez de nombreux membres de votre équipe dans le noir, les obligeant à deviner et à faire des suppositions. Lorsque vous essayez de maintenir une équipe forte, vous ne pouvez pas vous permettre de tomber en panne de communication. Qu’il s’agisse de poser une question, de donner des instructions ou d’expliquer un projet, vous devez être capable de faire passer votre message efficacement.

Compétences en gestion du temps

L’avantage du télétravail, c’est que vous avez le contrôle total de votre emploi du temps. Chaque jour est le vôtre. Personne n’est là pour surveiller votre activité. Les télétravailleurs sont responsables de la gestion de leur journée entière, ce qui exige beaucoup d’autodiscipline. En général, dans un bureau traditionnel, dès que vous êtes assis à votre bureau, vous êtes en « mode travail » jusqu’à ce que vous soyez en congé à 17 heures. La frontière entre vie personnelle et vie professionnelle peut être floue.

En tant que télétravailleur, vous devez être en mesure de contrôler votre temps et votre emploi du temps. Cela peut sembler très simple, mais cela peut être difficile si vous êtes facilement distrait lorsque personne ne vous regarde. Un télétravailleur qui réussit peut dire « non » aux distractions, rester concentré sur sa tâche et prévoir du temps pour une productivité maximale. Si vous ne pouvez pas faire cela, il est possible que le télétravail ne vous convienne pas.

Compétences en matière de collaboration

Les télétravailleurs travaillent de manière très indépendante, car la plupart du temps ils sont, enfin, seuls. Cela ne signifie pas pour autant que vous êtes vraiment seul. Il est probable que vous fassiez partie d’une équipe plus grande qui a un objectif commun. En tant que membre d’une équipe, vous devez être capable de collaborer et de vous entendre avec vos coéquipiers. La collaboration aide à la création d’idées, à la résolution de problèmes et à l’établissement de relations.

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