Catégories
Actualités

Les meilleurs secteurs pour trouver facilement du travail

La pandémie de coronavirus a entraîné la fermeture de services non essentiels et a frappé le plus durement les personnes travaillant dans plusieurs secteurs, comme le voyage, le tourisme ou aussi  l’hôtellerie et ce, par des licenciements massifs ou la réduction du volume de travail.

Cela dit, cela ne signifie pas la fin pour ceux qui cherchent du travail, car la pandémie a aussi occasionné une demande accrue sur de nombreux secteurs comme les soins de santé, les activités commerciales, les entreprises d’apprentissage en ligne et les services de livraison etc. Si vous avez été licencié, ou si vous craignez que cela ne vous arrive, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil sur les secteurs qui embauchent actuellement et postuler pour un emploi à temps plein ou à temps partiel pour les prochains mois ?

La logistique

La logistique, ou l’acheminement de quelque chose d’un endroit à l’autre, touche presque tous les secteurs. Il y avait déjà une pénurie de professionnels de la chaîne d’approvisionnement avant l’épidémie et selon les experts, la pandémie a montré que les chaînes d’approvisionnement, qui reposent souvent sur l’externalisation et des marges bénéficiaires réduites, ne peuvent pas résister à des chocs majeurs. En conséquence, les organisations vont avoir besoin de nombreux professionnels pour reconcevoir et remodeler les chaînes d’approvisionnement. Par exemple, un plus grand nombre de détaillants auront besoin de cadres qui créent et gèrent des chaînes d’approvisionnement capables d’acheminer les produits des usines aux entrepôts jusqu’aux consommateurs.

La vente au détail

Pour l’instant, le commerce de détail a été martelé par des fermetures de magasins, créant des mises à pied massives en dehors du secteur de l’épicerie et de la pharmacie. Mais les experts affirment que l’éloignement social crée une dépendance au commerce électronique qui pourrait entraîner un changement radical – et une foule d’opportunités – pour le commerce de détail. Le commerce électronique a représenté environ 15 % du total des ventes au détail, mais ce chiffre pourrait atteindre 25 % des ventes beaucoup plus tôt que prévu. Pour tirer parti de ce changement, les détaillants devront engager davantage de spécialistes du marketing numérique pour personnaliser les offres aux consommateurs individuels, ainsi que des analystes et des chercheurs capables d’interpréter toutes les données fournies par les consommateurs en ligne.

Les soins de santé

Le secteur de la santé était certainement l’un des industries à la croissance la plus rapide avant la pandémie, et les experts affirment qu’elle le restera même lorsque la pandémie s’atténuera. Le nombre d’infirmières, par exemple, devrait augmenter de 12 % au cours de la prochaine décennie. Mais parallèlement à des emplois tels que ceux d’inhalothérapeutes, l’épidémie a mis en évidence un besoin de talents dans un domaine essentiel : la télésanté et la sécurité des réseaux, ce qui fait qu’il est facile de trouver du travail dans ce secteur. En effet, de nouvelles méthodes de soins et de traitements, notamment le fait de pouvoir diagnostiquer et gérer virtuellement les patients ont émergés, ce qui fait qu’une demande importante va donc résulter de cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *