Catégories
Actualités

Les métiers qui recrutent en 2021

Bien que personne ne puisse prédire les emplois qui recrutent le plus ou les plus rémunérateurs en 2021, nous pouvons faire les meilleures suppositions en fonction de la tendance actuelle, de l’évolution technologique, des besoins humains, des futures demandes d’emploi et d’autres facteurs.

Tendances de l’emploi dans le Covid : Soins de santé, vie en ligne, appels à la diversité

Les travailleurs de première ligne dans le domaine du commerce électronique, qu’il s’agisse d’employés d’entrepôt, de chauffeurs-livreurs ou de travailleurs indépendants chargés de faire des achats personnels, ont été identifiés comme la première tendance émergente de l’année en matière d’emploi, grâce à une année dominée par les avis de mise à l’abri et les pratiques de distanciation sociale en cours. L’embauche pour ces rôles a augmenté de 73 % d’une année sur l’autre, et les travailleurs continuent d’être en demande avec plus de 400 000 postes ouverts dans ce domaine à l’heure actuelle.

Dans le même temps, les experts en prêts et en hypothèques sont également l’un des principaux emplois émergents en 2021, à la suite du déploiement des prêts du programme de protection des salaires, ainsi que de l’augmentation de la demande de prêts hypothécaires pendant le boom de l’achat de maisons alimenté par la pandémie.

Plusieurs postes dans le domaine de la santé figurent dans la liste, notamment les infirmiers, le personnel de soutien des soins de santé (qui s’occupe du traitement et des tâches administratives pour les hôpitaux et les centres de soins) et les spécialistes de la santé mentale, dont la demande monte en flèche. La pandémie a à la fois exacerbé les traumatismes liés à la santé mentale et, d’une certaine manière, supprimé les obstacles à l’accès, les prestataires s’étant déplacés en ligne.

Ailleurs, alors que d’autres organisations se sont déplacées en ligne, elles ont eu un plus grand besoin de travailleurs dans le développement des affaires, les ventes, le marketing numérique et l’expérience utilisateur pour s’assurer que leurs opérations pouvaient se poursuivre dans un nouvel espace. L’embauche de scientifiques des données et d’experts en intelligence artificielle est restée forte. Les entreprises prospères réfléchissent également à la façon de protéger leurs opérations contre de futures perturbations au-delà de la pandémie.

Après une année de manifestations pour la justice raciale et d’appels à la responsabilité, de nombreuses entreprises commencent à s’attaquer au racisme systémique dans leurs pratiques. En conséquence, l’embauche d’experts en diversité sur le lieu de travail a augmenté de 90 % par rapport à 2019, et beaucoup s’attendent à ce que la poussée des entreprises se poursuive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *