Catégories
Actualités

Les secteurs de l’emploi qui sont susceptibles de disparaitre en 2021

L’évolution du marché de l’emploi est un phénomène naturel. Au fil du temps, à mesure que l’économie se développe et que la technologie progresse, certains emplois sont tout simplement supprimés. L’automatisation est une menace constante pour certains types d’emplois, car les entreprises cherchent constamment des moyens d’exécuter les tâches plus efficacement et à moindre coût. D’autres emplois sont victimes de limitations de financement ou d’une simple obsolescence.

Voici un aperçu de ces carrières qui vont probablement disparaître en 2021 et au cours de ces prochaines années.

Agences de voyage

Le secteur des voyages subit les conséquences du coronavirus, mais le secteur des réservations avait déjà supprimé plusieurs emplois avant que nous n’en entendions parler et ce déclin se poursuivra probablement jusqu’en 2026. Le télétravail via Internet a éliminé la nécessité de nombreux voyages d’affaires, et les agences restantes ont dû s’adapter et permettre des réservations en ligne plus dépendantes de l’utilisateur. Aujourd’hui, les compagnies aériennes ferment les routes vers les aéroports vides et les bateaux de croisière sont considérés comme des pièges à virus flottants ; les gens campent et font davantage de voyages en voiture, et ils n’ont pas besoin d’agences de voyage pour cela.

Stationnement des agents de police

Il s’agit des policiers du stationnement qui sont affectés à une zone particulière pour contrôler si les voitures garées ont dépassé la durée de leur accueil sur la place de stationnement. Ce rôle est de plus en plus remplacé par des parcmètres et des systèmes informatiques automatiques qui envoient le numéro de plaque d’immatriculation et les détails de la voiture aux autorités des transports routiers et émettent un ticket ou une amende directement sur le compte du propriétaire.

Récupération des données

Le marché des services de récupération de données, qui permettent de récupérer des fichiers informatiques sur des dispositifs de stockage corrompus ou inaccessibles a diminué de 8 % en moyenne par an au cours des cinq années précédant 2019. Et ce n’est pas tout : le déclin a été d’environ 21 % par an au cours de nombreuses années précédentes. Ces services sont lentement mais sûrement supplantés par des options de récupération basées sur le cloud qui donnent aux utilisateurs une plus grande confiance dans leur capacité à récupérer des données en danger.

Support informatique

Ou, comme on les appelle aussi, les administrateurs de systèmes et de serveurs. Avec l’essor de l’informatique dans les clouds, le responsable informatique qui patrouillait dans votre bureau devient de moins en moins pertinent dans le monde du travail actuel. Ce changement se produit déjà dans les petites entreprises, qui trouvent qu’il est moins coûteux et plus efficace d’externaliser le travail.

La bonne nouvelle, c’est que cela crée la possibilité pour les programmeurs, les indépendants et les administrateurs système désireux de pivoter de gérer leurs serveurs clients à distance et de manière rentable, et à une meilleure échelle.

Planificateurs financiers

Les tâches autrefois effectuées par des planificateurs financiers de bas niveau sont rapidement externalisées vers des logiciels de planification, des applications, des robots-conseils et des algorithmes d’investissement.

Les robots-conseils seront probablement aussi employés par toutes les entreprises à un titre ou à un autre. Dans dix ans, ils seront probablement en mesure de suivre des stratégies très sophistiquées qui font appel à un certain jugement dans les décisions d’achat et de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *