Catégories
Actualités

Trouver un emploi au temps du Covid : comment faire ?

Aussi difficile que la situation actuelle puisse être, la vie continue et votre carrière aussi. Alors, comment trouver du travail en pleine période de coronavirus ? Voici quelques conseils :

Renforcez les liens avec vos réseaux en ligne

Exploitez vos réseaux, qui peuvent comprendre des amis, des mentors professionnels et d’anciens collègues, pour voir s’ils connaissent quelqu’un qui embauche ou des organisations qui proposent des postes vacants. Recherchez des professionnels aux vues similaires que vous admirez en ligne afin de susciter des conversations sur les opportunités possibles et sur les événements et chats virtuels de mise en réseau. Rejoignez des groupes professionnels en ligne (Facebook et LinkedIn) pour élargir votre recherche d’emploi et votre réseau. Pendant cette période d’inactivité, c’est l’occasion idéale de nouer de nouvelles connexions authentiques et de faire revivre les anciennes.

Identifiez et postulez à des secteurs et des spécialisations en développement

Le moment est venu d’identifier et de postuler à des entreprises qui se sont bien adaptées pendant l’incertitude et qui sont également dans une position unique pour apporter une valeur ajoutée à notre nouvel environnement normal. La plupart des entreprises technologiques sont équipées pour passer d’un rôle de bureau à un rôle à distance afin que les choses continuent à se dérouler comme d’habitude. En outre, les entreprises du secteur de la santé et de l’industrie manufacturière embauchent rapidement, car la demande de ressources continue d’augmenter en raison de la COVID-19.

Revoyez votre CV et vos profils en ligne

Prenez le temps de revoir votre CV et vos profils en ligne afin de mettre en valeur vos réalisations professionnelles, votre formation, vos passions et vos compétences. Pensez à développer votre marque pour donner aux employeurs une idée de votre parcours et de votre mission, ce qui vous différenciera de nombreux candidats. Lorsque vous postulez à un emploi à distance, lisez attentivement la description de l’emploi pour mettre en évidence les compétences spécifiques qui correspondent à la description du poste.

Complétez votre boîte à outils professionnelle en suivant des cours en ligne

Utilisez votre temps libre pour suivre des cours en ligne afin d’élargir votre boîte à outils professionnelle. Il est important de profiter de l’occasion pour renforcer vos qualifications en acquérant de nouvelles compétences. Le fait d’avoir quelques certifications à votre actif vous sera utile lorsque vous postulerez à de nouveaux postes. Compte tenu du climat actuel, plusieurs sociétés d’apprentissage en ligne ont proposé de partager gratuitement des formations et des cours professionnels.

Faites preuve de souplesse et envisagez des possibilités temporaires

Envisagez de travailler sur le terrain ou en tant que freelance pour vous dépanner. Si c’est la première fois que vous entrez dans le domaine du travail indépendant, faites le point sur vos principales compétences transférables et cherchez ensuite des possibilités de les exploiter à un autre titre. Pensez à une passion ou à une activité secondaire potentielle que vous n’avez pas encore exploitée. Comment pouvez-vous transformer cette activité en un emploi à temps partiel ou en une opportunité de travail en free-lance ? Soyez assez agile pour pivoter selon les besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *