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Garder son emploi : comment faire ?

De nos jours, en raison de la concurrence croissante, il devient difficile de conserver un emploi. En effet, il y a de plus en plus de problèmes sur les lieux de travail, comme les salaires bas, le stress élevé, la concurrence accrue des collègues, etc. Mais il existe des conseils et des astuces qui vous aideront à garder votre emploi.

Avant tout, faites votre travail

Concentrez-vous sur votre travail et faites ce pour quoi vous êtes payé. C’est l’un des moyens les plus efficaces de conserver votre emploi. La raison de cela est que lorsqu’il s’agit de licencier des personnes ou de prendre des décisions de licenciement et que l’organisation doit faire un choix, celui qui sera le moins productif et moins assidu sera le premier à partir et le personnel le plus productif sera celui qui gardera son emploi.

Entendez-vous avec vos collègues et vos patrons

Il est essentiel de s’entendre avec ses coéquipiers. Cela permet non seulement de maintenir une bonne ambiance de travail, mais aussi de vous rendre plus exigeant et plus accessible. De plus, le travail d’équipe a la capacité potentielle d’augmenter la productivité. Il permet de minimiser le stress d’une personne et de maximiser la productivité de l’accomplissement de la tâche.

Privilégiez un bon service à la clientèle

Si vous travaillez dans le domaine du service à la clientèle, il est essentiel de mettre en avant votre meilleur visage (ou votre meilleure voix) pour conserver votre emploi. Lorsque vous parlez au téléphone, prenez une grande respiration et souriez avant de décrocher. Proposez un accueil professionnel tel que : « Bonjour, ici (votre nom) dans (votre service), comment puis-je vous aider ? Croyez-le ou non, les gens peuvent entendre un sourire ou un froncement de sourcils dans votre voix. Sourire avant de prendre un appel vous mettra dans un état d’esprit positif.

Même si vous occupez un poste qui n’offre pas de service clientèle direct aux clients extérieurs, vous serez toujours en position de servir les clients. Effectivement, on pourra dire que votre patron, vos collègues et les vendeurs extérieurs sont tous vos clients. Alors, n’oubliez pas de sourire, de prêter l’oreille et de proposer votre aide chaque fois que vous en avez besoin. Cela contribuera grandement à vous faire passer pour un gardien.

Ne dites jamais « ce n’est pas mon travail »

Adoptez une attitude positive. Si vous ne pouvez pas faire quelque chose, trouvez un meilleur moyen d’expliquer pourquoi vous pourriez devoir vous associer à quelqu’un d’autre pour faire le travail ou pourquoi le travail devrait être confié à quelqu’un d’autre (basez votre raison sur sa spécialité, son avantage en termes de gain de temps, sa connaissance de la tâche, sa réalisation du premier coup) mais proposez-lui votre aide. La plupart des cadres qui réussissent ont gagné leur poste en faisant un travail qui a été refusé par d’autres qui avaient l’habitude de dire que ce n’était pas leur travail, et les cadres apprécient donc les employés qui aident à faire le travail.

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